Coaching

Coaching privé en ligne

Nous vous proposons une ou plusieurs séances de coaching par Skype pour vous guider dans les apprentissages de vos enfants et vous accompagner dans votre parentalité bienveillante. Ce coaching personnalisé est établi avec vous en fonction de vos besoins, autour de plusieurs axes que nous vous détaillons ci-dessous.

 

Pourquoi faire appel à un coach parental ?

Parce que tout simplement, le métier de parents n’est pas quelque chose d’inné, qu’il s’apprend lui aussi, et que pour ce faire, rien de mieux que de faire appel à des personnes ayant vécu et expérimenté les problèmes que l’on rencontre.

En tant que parents, nous voulons toujours le meilleur pour nos enfants, mais il faut bien reconnaître que nous sommes parfois démunis. Il nous arrive de ne pas savoir comment faire pour améliorer notre relation avec eux ou pour les aider au mieux dans leurs apprentissages. L’attention et l’amour que l’on peut leur porter sont essentiels, mais ne suffisent pas forcément. C’est pourquoi il peut être intéressant de faire appel à un coaching parental qui vous aiguille dans vos choix, vous aide à trouver des méthodes, pour vous ouvrir la voie vers de nouvelles pratiques.

Par qui ?

En tant que couple recomposé, nous vous offrons la possibilité d’avoir les points de vue aussi bien d’un papa que d’une maman, qui comme on le sait n’abordent pas toujours la parentalité de la même manière, mais qui se complètent dans leur approche. Pour mieux nous connaître, n’hésitez pas à parcourir notre blog, à consulter notre page : « Pourquoi ce blog ? », à visionner nos videos de notre chaîne Youtube, ainsi que nos récits de notre expérience en Instruction en Famille :

Récit de notre première année d’école à la maison,

Notre premier contrôle pédagogique,

Changement de pédagogie en Instruction en Famille.

Pour qui ?

Parent isolé, famille recomposée, ou modèle familial classique, chaque cas est particulier, cette séance de coaching vous permettra de faire le bilan des points que vous souhaitez améliorer dans votre relation avec votre ou vos enfants et dans l’aide que vous pouvez leur apporter.

Chaque enfant étant unique, la relation privilégiée que vous entretenez avec lui l’est encore plus. C’est pourquoi notre proposition sera adaptée spécifiquement à votre situation.

Comment ?

Nous consacrerons un premier entretien d’une demi-heure environ, pour établir vos besoins et vos attentes, et ce, en adéquation avec vos valeurs. Ce premier entretien gratuit, nous permettra de dresser une liste de points à travailler que nous validerons ensemble. Nous conviendrons ensuite du nombre de séances nécessaires, de leur périodicité, et du coût que nous déterminerons en adéquation avec vos possibilités financières.

Nous espérons que vous pourrez ainsi constater l’évolution de votre parentalité au fur et à mesure de la progression de ces séances et que vous améliorerez progressivement la qualité de la relation que vous entretenez avec votre ou vos enfants, tout en les amenant à s’épanouir et à se réaliser eux-mêmes, au travers si besoin de l’apprentissage de notions scolaires, ou d’autres jeux que nous mettrons en place ensembles.

Un accompagnement sur-mesure

Voici les quatre axes principaux que nous vous proposons :

A/ Suivi d’Instruction en Famille :

Pour tous les parents bienveillants qui souhaitent concrètement déscolariser leur enfant et ont besoins de conseils et d’un suivi.

L’idée est de faire un rendez-vous téléphonique à chaque étape importante de l’IEF et suivi par mail, à savoir :

1°/ Aide et conseil à la prise de décision de déscolariser son enfant :
  • Bilan de la motivation,
  • Mise au point sur la faisabilité du projet de déscolarisation,
  • Démarche administrative.
2°/ Aide à la mise en place concrète du projet.
  • Choix de la pédagogie,
  • Mise en place concrète, emploi du temps, lieu, matériel, etc.
  • Réponse aux problématiques posées par les changements de rythme et de pédagogie pendant la période d’adaptation de l’enfant à ce nouveau modèle,
3°/ Accompagnement sur une périodicité à définir,
4°/ Accompagnement à l’Inspection, (sans rentrer dans la partie juridique)
  • Préparation de l’inspection
  • Quoi faire ? Quoi dire ? Pendant l’inspection.
  • Bilan de l’inspection.

B/ Aide à la parentalité bienveillante

Pour tous les parents bienveillants qui souhaitent vivre de manière plus apaisée leur vie de famille et notamment leur relation avec leurs enfants.

1°/ Apprendre à respecter l’enfant comme une personne à part entière, et comprendre que la relation d’autorité ne peut se baser sur la violence, la force et la coercition.
2°/ Apprendre à gérer la colère (la sienne et celle des enfants). Comment arriver à ne pas crier, et ne pas s’énerver contre ses enfants.
3°/ Apprendre à gérer son temps pour être moins stressé,
4°/ Apprendre à gérer les conflits, aussi bien parents-enfants que dans la fratrie,
5°/ Comment gérer les devoirs des enfants, les tâches ménagères, le rangement des chambres, les gros mots, etc.

C/ Aide à la mise en place de la pédagogie par le jeu.

Pour tous les parents bienveillants qui souhaitent mettre en place une pédagogie par le jeu, mais qui ne savent pas trop comment s’y prendre. Nous leur proposons un suivi personnalisé autour de quatre étapes-clé :

1°/ Jouer avec son enfant,

La première étape consiste à donner le goût des jeux de société et des jeux de plateau, des jeux de cartes aux enfants. Avec qui l’enfant va-t-il jouer ? Comment trouver le temps ?

2°/ Construire un programme d’apprentissages.

Mettre en place un programme basé ou non sur le programme scolaire. Cela peut également concerner d’autres apprentissages à la demande (nature, scientifique, art, musique, etc.)

3°/ Trouver les outils et les méthodes adéquates,
4°/ Mise en place et suivi du programme d’apprentissage.

D/ Comment élever ses enfants dans une famille recomposée

Pour tous les parents bienveillants qui vivent – comme nous – dans le cadre d’une famille recomposée. Ce n’est parfois pas facile de savoir comment élever ses enfants, mais la famille recomposée ajoute quelques particularités et contraintes que nous avons vécues et sur lequel nous pouvons vous apporter notre retour d’expérience.

1°/ Comprendre et accepter les spécificités d’une famille recomposée,
2°/ Améliorer la relation entre enfants et beau-parents,
3°/ Gérer avec sérénité la relation avec les ex de chacun,
4°/ Concilier le décalage d’éducation entre les familles des ex et la famille recomposée,
5°/ Arbitrer les relations entre les frères et sœurs qui n’ont pas forcément le même temps dans la famille, donc pas les mêmes repères. Et aussi les jalousies, les conflits entre frères et sœurs.

 

Vous êtes intéressé ? La suite en pratique :

  • Vous nous contactez via le formulaire ci-dessous en indiquant votre prénom et nom,
  • Vous nous indiquez un des axes que vous voulez travailler et nous détaillerons les points précis lors de la première séance,
  • Nous vous contactons par mail pour convenir d’une date idéale,
  • La première séance (30 min) est offerte,
  • Nous discutons de vos attentes et analysons vos besoins,
  • Nous vous proposons un suivi personnalisé et nous mettons d’accord sur un prix,
  • Nous vous confirmons le tout par mail et vous réglez par Paypal ou par chèque,
  • Nous entamons alors notre suivi de coaching au moyen de séance par Skype (ou éventuellement d’un autre moyen équivalent),
  • Nous vous apportons des méthodes, retours d’expériences, pédagogies et outils concrets à appliquer au quotidien.

Formulaire de demande de coaching privé :

Entrez votre adresse mail pour que nous puissions vous contacter pour prendre un premier rendez-vous.
Décrivez-nous brièvement votre situation familiale et éventuellement les problématiques que vous rencontrez.
Quels sont vos attentes ? Quels sont les points que vous souhaitez travailler ? Que voulez-vous améliorer dans votre relation avec vos enfants ?
Faites-nous part de toute autre remarque, suggestion ou demande annexe.
Merci de nous indiquer une fourchette de prix.
Partager sur les réseaux sociaux :
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

​R​​ecevez le livret : "Comment détourner leur jeu de société préféré en vue d'apprentissages scolaires" !