Nos choix d’éducation impactent l’avenir de nos enfants

Les événements de ces derniers mois nous ont amenés à approfondir certaines de nos réflexions. Et la plus importante à mes yeux a été celle-là : “Quel avenir souhaitons-nous pour nos enfants ?

Parce qu’en y réfléchissant, notre société actuelle et le monde dans lequel nous évoluons ne cadrent pas franchement avec nos valeurs : surconsommation, manque de respect pour l’environnement, pour les êtres humains… Un État qui décide pour nous, une liberté qui s’étiole

Nous regardons nos enfants grandir, nous nous inquiétons naturellement pour leur avenir. Nous faisons notre possible pour leur transmettre nos valeurs, pour assumer nos choix d’éducation, d’instruction. Mais ce n’est pas toujours facile. Et nous nous inquiétons pour leur avenir.

Un changement de vie …

Il est important d’être en accord avec soi-même, de faire des choses dont on est fier, de suivre ses passions, de chercher sans cesse à apprendre, à découvrir, à s’élever.

Et le salariat ne s’intégrait absolument pas là-dedans. Nous étions comme prisonniers. Nous ne vivions pas, nous nous levions le matin et le temps d’un battement de cil nous nous couchions le soir. On s’éteignait tout simplement. Et l’image que nous donnions aux enfants de la vie « active » était lugubre !

Alors, il y a maintenant 2 ans, Christophe et moi nous sommes lancés dans une aventure très prenante : créer un blog.

Encore fallait-il en trouver le thème.

L’idée de mettre en avant l’aventure que nous avons vécue en déscolarisant nos trois enfants en 2010 s’est vite imposée.

Cette décision de faire l’instruction en famille était le résultat d’une grande réflexion sur nous, sur notre vie, nos valeurs. Mais aussi sur l’avenir dans lequel nous aimerions évoluer, sur notre désir de partager nos expériences, nos idées…

Alors le choix du thème fut évident ! Les années passées à faire l’instruction en famille à nos enfants nous avaient transformés. Moi la première ! Ma passion pour la création de jeux pédagogiques était sortie de sa chrysalide et nos enfants en avaient bénéficié grandement !

Votre intérêt grandissant nous a confortés

Notre blog a été visité plus de 243 800 fois et plus de 3 100 abonnés nous suivent plus ou moins activement. Cette énergie nous aide à nous dépasser, à continuer nos recherches pour vous apporter des conseils, des réponses, des pistes de réflexions, des supports, des ressources… Vos nombreuses visites, vos commentaires sur les réseaux, vos réponses à nos courriels nous confortent sur le fait que vous aussi vous aspirez à un changement.

Mais si nous voulons que les choses changent, que le monde évolue, que la société se transforme pour que nos enfants grandissent dans un monde plus adapté à nos valeurs, nous devons tous nous réveiller et être plus actif !

Nous sommes là pour vous depuis 2 ans

Pour une enfance épanouie, nous sommes persuadés, tout au fond de nous, que tous les enfants devraient appréhender les apprentissages de manière sereine ! Le jeu étant leur véritable « métier », ce qu’ils aiment le plus, ce qu’ils font le mieux, nous pensons qu’il est primordial de ne pas étouffer cet élan naturel.

C’est pourquoi, en plus de nos conseils, de notre expérience, de nos recherches nous vous partageons également notre travail : nos jeux et nos formations.

Nous souhaitons aller encore plus loin

Nous avons commencer en partageant beaucoup de notre temps avec vous, gracieusement. Et cela a aidé et aide toujours un bon nombre d’entre vous.

Cependant, lorsque nous avons commencé à mettre en vente nos jeux pédagogiques, nous nous sommes heurtés à de l’incompréhension. Certaines personnes pensent que l’éducation devrait être gratuite, que nous devrions partager nos ressources gratuitement, certains nous ont même accuser de profiter des familles !

Peut-être que le concept du blogging professionnel n’est pas encore bien compris dans les pays francophones. Nous sommes pourtant comme vous, nous travaillons pour gagner notre vie !

Mais l’auto-entrepreneuriat commence petit à petit à voir le jour. C’est un métier passionnant, qui vous pousse à apprendre à chaque instant, à être à l’affût de chaque nouveauté, qui exige de vous de la curiosité, de l’ouverture d’esprit et une capacité à garder un intérêt pour tout.

C’est aussi un métier qui vous permet de retrouver votre liberté, votre indépendance financière, géographique.

Et c’est le métier que nous avons choisi car il correspond à nos valeurs, à l’avenir que nous envisageons pour nous et nos enfants et surtout, nous pouvons ainsi vivre pleinement notre passion.

Avec votre aide et vos encouragements

Alors voilà, nous avons choisi de gagner notre vie en proposant notre savoir-faire, notre expérience, notre expertise à des parents qui souhaitent faire évoluer les méthodes d’apprentissages, à des grands-parents qui ont à cœur d’aider leurs petits enfants tout en leur apportant du plaisir, et même à des professionnels de l’éducation qui recherchent des supports adéquats pour guider leurs élèves, leurs patients…

Et nous sommes vraiment très heureux lorsque nous recevons des témoignages encourageants comme ceux-ci :

« Vraiment encore une fois, j’apprécie beaucoup votre travail. J’espère vraiment que votre blog décolle et que vous puissiez avoir un bon revenu grâce à lui. »

Shirley, bientôt 34 ans :-O , maman de 4 enfants (7 ans, 6 ans, 4 ans et 1 an), Suisse !!!

« Merci beaucoup pour votre site qui est plein de ressources et d’idées. J’aime beaucoup et il me sera très utile pour mes enfants qui sont instruits en famille depuis quelques années. »

Fanny-Laure, maman de 3 enfants

« Vos idées vont beaucoup m’inspirer dans ma pratique privée en orthopédagogie au Québec.
Merci beaucoup ! »

France Bessette, Quebec

Votre soutien, votre collaboration sont primordiaux !

Nous sommes tous différents, comme nous aimons affirmer que chaque enfant est unique, vous aussi, vous l’êtes !

C’est pourquoi, il nous serait difficile de travailler tout seul dans notre coin, sans vous solliciter de temps en temps !

Comment vous apporter ce dont vous avez besoin sans vous connaître ?? Et de votre côté, comment nous informer de vos besoins sans savoir échanger avec nous ?

Alors aujourd’hui, c’est vous qui allez nous offrir quelques minutes de votre précieux temps. Vous êtes d’accord ? Parce qu’au final, c’est vous qui en bénéficierez ! Vos nombreuses réponses à notre sondage vont nous permettre de vous apporter les éléments qui vous sont indispensable pour régler vos difficultés – ou presque.

Parce que l’avenir de nos enfants est au cœur de nos préoccupations !

Nous avons donc élaboré un petit questionnaire afin de mieux vous connaître, de découvrir vos difficultés, de lire vos questionnements, de savoir votre position sur la question sur la manière dont vous concevez l’avenir de vos enfants…

Cette question, la voici : Quelle éducation donner à nos enfants ?

Vos réponses seront précieuses pour nous. Alors nous vous remercions par avance de votre aide.

Vous allez nous permettre d’avancer plus vite,

Vous allez éclairer un peu plus notre chemin !

Construisons ensemble l'avenir de nos enfants. 😉

 

Partager sur les réseaux sociaux :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

​initiez-vous à ​LA MÉTHODE PÉDAGOJEU !

​​Pour vous investir dans l'éducation de vos enfants et préparer sereinement leur avenir !