Défi 6 semaines – 1ère semaine : je tiens le rythme !

Cela fait maintenant 1 semaine que j’ai lancé mon Défi 6 semaines – Un jeu de société détourné chaque jour en vue d’apprentissages scolaires.

Je vais donc, aujourd’hui, vous raconter les coulisses de ces 7 jours de jeux !

Ai-je rencontré des difficultés ?

Oui, et non ! À vrai dire, mes difficultés ne viennent pas d’un manque d’idées, d’une lassitude, ou d’une baisse d’intérêt.

  • Le rythme est un peu difficile à suivre ! J’avoue avoir mis la barre un peu haute en lançant un défi sur 6 semaines ! Mais, si c’est trop facile, où est le défi sinon, me direz-vous ?!
  • Le temps, on en manque toujours ! Surtout, quand on est maman de 3 enfants de 9, 15 et 17 ans, qui sont scolarisés certes, mais qui déjeunent tous à la maison, à des heures différentes en plus ! Sans compter que Christophe, mon compagnon et partenaire de ce blog, est au Japon pour 2 mois ! Alors forcément, c’est un peu la course ! Et certains jours, j’aurais aimé pouvoir rajouter des heures à l’horloge !
  • La rédaction des articles… Autant, je suis à l’aise pour créer des jeux ou en détourner, autant, rédiger les articles, c’est en général Christophe, qui s’en charge (merveilleusement) bien ! Bien sûr, dans ce défi, je rédige essentiellement des règles de jeux une fois que je les ai inventées. Mais j’éprouve parfois des difficultés à trouver les bonnes formulations ! Christophe m’aide à distance, mais… Savigny/Kyoto… Il y a 7 h de décalage, du coup cela prends parfois plus de temps ! Et comme je le disais dans le point précédent, le temps, on en manque toujours !!

Qu’est-ce que cela m’a apporté ?

Depuis que j’ai commencé ce défi, j’ai le cerveau qui bouillonne ! Si si, je vous assure, ça fume là-dedans ! Les idées se bousculent, vont dans tous les sens, mes envies de création se disputent pour savoir qui sera la première à voir le jour… Je suis, depuis une semaine, une fourmi très occupée !

  • Un regain d’énergie s’est installé en moi. Et mes neurones encrassés, allez, soyons gentille, endormis, se réveillent enfin suite à une très longue hibernation.
  • Renouer avec mes vraies passions. Les souvenirs très agréables de l’époque où nous faisions l’instruction en famille sont remontés à la surface.
    Ludivine et Quentin – IEF 2012

    Je me replonge avec grand plaisir dans les jeux et Baptiste découvre, en me voyant les détourner pour mon blog, certains jeux avec lesquels il n’a jamais pensé à jouer ! Je réalise à quel point l’univers des apprentissages adaptés pour chaque enfant me passionne.

  • Le désir de continuer ce défi, tout d’abord, mais également le désir de trouver encore et toujours d’autres idées, de découvrir d’autres formes d’apprentissages, de développer de nouveaux concepts afin de pouvoir accompagner et d’aider toutes les familles qui prennent en main les apprentissages de leurs enfants. Je souhaite ainsi permettre à tous les enfants d’appréhender leurs savoirs avec curiosité, confiance en soi, enthousiasme et qu’ils gardent aussi longtemps que possible une grande ouverture d’esprit.
  • Le plaisir de faire de nouvelles connaissances, par le biais des réseaux sociaux, et qui sont venues découvrir mon blog et ma page Facebook.

Prête pour la 2e semaine ?

Oui !!! Et j’espère que vous aussi, vous êtes prêts à continuer à me suivre avec intérêt comme beaucoup d’entre vous le font ! J’en profite d’ailleurs pour les remercier chaleureusement car en me suivant et en vous intéressant à ce que je fais, vous faites un peu parti de cette étincelle qui me stimule et m’enrichit !

Les vacances scolaires approchent… Est-ce que cela va changer quelques choses ? Pour moi, non ! Je serai là, tous les jours avec un nouveau jeu à détourner !

Je vous dis donc à demain, vendredi, pour le début de la 2e semaine avec un jeu demandé par Baptiste, curieux de voir comment je vais bien pouvoir détourner ce jeu… J’ai nommé :

LE LOTO DES ODEURS

… Je vous espère nombreux pour le découvrir ! Merci à vous ! Et, laissez-moi vos commentaires, vos questions, vos critiques… J’y répondrai avec grand plaisir !

 

Partager sur les réseaux sociaux :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

​Vous êtes libre de recevoir le livret : "Comment détourner leur jeu de société préféré..." en complément :)